Un mouvement qui vient de l’intérieur. • Listen to you
Image Alt

Notre philosophie

Le Pilates et le Yoga : un mouvement qui vient de l’intérieur.

philosophie

« Le commencement de bien vivre, c’est de bien écouter » Plutarque

Grâce au mouvement qui part de l’intérieur c’est à dire du ressenti, Listen invite ses élèves à sortir en douceur de leur zone de confort.

Ils découvrent alors leurs limites ainsi que des espaces du corps inexplorés et des ressentis en tout genre (physiques, énergétiques, émotionnels).

C’est en travaillant en fluidité, précision et concentration que les muscles se tonifient et s’assouplissent au fil des séances. On gagne progressivement en équilibre, dynamisme, concentration, force physique et mentale. On améliore notre posture et acquiert de l’énergie pour ce qui nous tient à cœur.

Notre mental change, il devient plus positif.

Le mouvement part de notre centre, ces fameux muscles profonds situés à la base de la colonne vertébrale (périnée) et autour de la sangle abdominale (transverse) lesquels, une fois activés, vont diffuser l’énergie partout dans notre corps.

En Pilates nous parlons de centre et en Yoga des trois premiers Chakras (le chakra racine, le chakra sacré et le chackra du plexus solaire).

Dans ces deux disciplines cette zone clé constitue le point de départ de notre énergie.
Cette stimulation du centre ou « power house », comme disent les américains, est en Yoga comme en Pilates une prise de conscience de notre intériorité.
Nous travaillons en profondeur, dans le calme et le ressenti.

En étant ancré dans l’instant, nous découvrons nos limites car nous sommes à l ‘écoute du corps et nous explorons d’autres espaces.

En Pilates nous travaillons plusieurs principes fondamentaux tels que la respiration, l’ancrage, le centrage, l’équilibre, la concentration, la fluidité… Nous retrouvons ces principes en Yoga également.